De plus en plus de cavistes développe, une activité de grossiste. Des vignerons leur délèguent alors leurs ventes au circuit traditionnel.
C’est une activité qui met en lien professionnels et vignerons indépendants.
Cela permet de nombreux avantages et c’est un rapport gagnant-gagnant qui est établi.
Le grossiste stocke les palettes de vins dans son entrepôt, prend en charge la prospection commerciale, la livraison aux clients et les éventuels recouvrements. Les grossistes connaissent bien les vins qu’ils sélectionnent et conseillent efficacement les consommateurs comme les restaurateurs, bars à vins et cavistes.
Les vignerons, eux, ont l’avantage de réduire progressivement les volumes vendus en vrac et d’améliorer leur marge sans devoir investir commercialement. Pour eux, c’est un gain de temps considérable. Cela leur permet également de se faire connaître et de leur apporter de nouveaux clients.
Les vignerons sont sélectionnés rigoureusement par chaque grossiste pour proposer aux clients des produits de qualité, un suivi personnalisé et une prestation de services qui se veut irréprochable. L’objectif est de créer une vraie relation de confiance entre vignerons et professionnels. Ce qui fait la force de cette activité, c’est la présence de producteurs talentueux et capables de partager leurs savoir-faire et leurs passions, un professionnalisme et un dynamisme proposant des nouveautés régulièrement, un partage de savoir faire et du conseil, un bon rapport qualité/prix, une réactivité et un système de livraison régulier.
L’offre est généralement diversifiée avec des crus de toutes les couleurs, de toutes les régions viticoles et de toutes les saveurs, que ce soit pour des amateurs de vins, de champagnes ou bien de spiritueux, les gammes sont riches et variées.