Clos Rivieral -Terrasses du Larzac

Nous continuons à vous partager notre « weekend tour vigneron.nes » avec l’étape 2 : 🚗 Direction le Clos Rivieral en Terrasses du Larzac.

Olivier -Clos Rivieral Terrasse du Larzac

Terasses du Larzac

Nous sommes accueillis par Olivier, ce jeune vigneron qui est entré sur la Plateforme des Vignerons il y a plus d’1 ans et demi maintenant ! Après ses études d’œnologie, Olivier décide de créer le Domaine de 8 hectares, en 2008 à partir de parcelles familiales (plusieurs générations derrière lui, ont cultivés ces vignes, plantée après guerre) autour du village de Loiras du Bosc – nous sommes en Terrasses du Larzac !

Il fait beau, ça sent bon la lavande, le thym, on aperçoit déjà les fameuses « terrasses », ces petites murettes qui forment des grandes marches quand on les voient de loin !

Nous visitons ces vieilles et jolies vignes, humons le thym, le romarin que l’on retrouve délicatement dans les vins d’Olivier.

Il nous fait ensuite découvrir le chai, de belles barriques bourguignonnes y sont exposées, des foudres et toutes les cuvées que nous n’allons plus tarder à déguster ! 😋

Olivier nous fait déguster toutes les belles cuvées 🍷 du Domaine avec des cépages comme Chemin, Chardonnay, Roussanne, Viognier par exemple pour les fontanilles blanc !
Ou bien Cinsault, Syrah, Grenache, Carignan pour les cuvées rouges :
Les fontanilles rouges, Lou Cinsault, et le célèbre Roc des Cistes que nous adorons, que vous adorez, et qu’ils adorent 😋🤩🍷

Des vins d’une grande finesse, tantôt légers, tantôt corsés, tantôt concentrés – tous ont cette trame fleuris qui les caractérisent si bien ! 🌷🌺

Nous remercions chaleureusement Olivier & Célia.

Notre article vous a aidé ? Vous aimez notre article ? Alors partagez le (à gauche de l'écran) et aimez nos pages sur les réseaux sociaux !!!
Besoin de renseignement ?

Nous sommes à votre disposition !

Remplissez le formulaire et un des membres de notre
équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

X
CONTACTEZ-NOUS
0 Partages
Partagez